Ma finale devant les écrans géants de la porte de Brandebourg à Berlin...

Publié le par Anne-Ri

 

19H45...Le chauffeur de taxi nous dépose au bout de l'avenue...

On stoppe au premier écran mais il y a trop d'italiens ici je ne veux pas rester!!

Deuxième arrêt pour l'hymne français mais là aussi l'ambiance ne me plait pas...
Finalement on trouvera notre bonheur sur l'écran opposé avec un bon petit groupe de français qui
me semble bien motivé pour mettre le feu!
 

Le match commence...Pénalty pour la France..."Zidane il a marqué, Zidane il a marqué...." On y croit...

Puis vint le but italien...et l'euphorie gagne le camp adverse qui est regroupé sur l'écran opposé donc juste face à nous...

 Mi-temps animée où les supporters des bleus continuent à mettre l'ambiance...


Mi temps finale
Vidéo envoyée par pavlov

Puis une superbe deuxième mi temps et prolongations avec une énorme domination française...On ne peut pas perdre...Ce n'est pas possible... Nous avons droit aux commentaires en français par un Jean-Michel Larqué qui improvise au micro!

 

 

 

 

 


Commentaires en français
Vidéo envoyée par pavlov

Puis l'expulsion de Zidane: la même déception qu'à Paris, la même euphorie qu'à Rome mais
réunit au même endroit sous deux écrans géants...Pour ma part, cet incident n'est pas si grave pour la suite du jeu: avec ou sans Zizou on domine donc on va gagner...Puis la suite vous la connaissait...Trezeguet et le reste...C'est la loi du football! Les autres supporters viennent nous voir pour nous féliciter: qu'ils soient allemands, australiens, anglais, tous sont conscients que la France méritait de gagner...Un allemand m'accoste pour me demander de corriger son sms écrit en français...Un truc du genre "Enculés d'italiens, je vais leur faire la même chose que Zizou..."

A la remise des médailles la plupart des français sont partis...Alors j'entame seule un "Merci les bleus" car tout de même ils nous ont bien fait rêver pendant ce mondial surtout que personne y croyait au départ...Et puis nous avons perdu mais on peut être fier de notre équipe qui a fait un excellent match!

Drapeau français sur les épaules, on remonte alors le boulevard jusqu'à la porte de Brandebourg: c'est la fête de partout!!

 


ambiance fin de match
Vidéo envoyée par pavlov


Je croise des français en pleurs sur les bancs en périphérie de la fête...
2h30 les jambes en miettes, l'adrénaline du match retombe et la fatigue arrive...Retour au camping...Sans les étoiles dans les yeux mais...

(bizarrement cette photo je l'ai prise le dimanche matin et lundi matin la banderole avait été remplacé...Je ne sais pas si c'est volontaire ou si elle a été abimé par des supporters italiens ou volé par des français!)


Le parcours des bleus...


Parcours des bleus 2006
Vidéo envoyée par yoyyo13
Le blog de YOYOO13 http://omtoutfoot.blogs.francefootball.com/

Publié dans Berlin-Worlcup 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article