Arrivée à Berlin le 8 juillet...Ambiance mondial dans les rues

Publié le par Anne-Ri

 

 

Samedi 8 juillet...13h

Je débarque seule dans la toute nouvelle gare Berlinoise en plein centre ville...Et tout de suite je suis dans l'ambiance: les champs de supporters résonnent, chacun habillé aux couleurs de son équipe fétiche avec bien sur une majorité d'allemand car ils jouent leur troisième place ce soir...Je traverse la gare avec le sourire aux lèvres: je sens que ce week end va me plaire!

Passage vite fait au camping pour installer la tente...14h j'embarque victuailles, guide de Berlin et appareil photos pour tenir jusqu'au bout de la nuit car ça promet d'être une belle fête...

"Tiens une Kangoo immatriculée 76 sur le parking du camping! Non franck sort de ma tête!"

Je découvre alors les lieux du mondial: devant le Bundestag le STADIUM ADIDAS: un stade fait de carton pate (des toiles tendues en fait) avec un écran géant et des gradins pour voir les matchs...Tout autour des terrains de foot et autres animations autour du football...

 

Je continue ma découverte de la ville vers la porte de Brandebourg...C'est là que tout va se passer ce soir: une avenue de 2kms environ avec une dizaine d' écrans géants répartis sur l'avenue...Et bien sur tout le long, des boutiques de merchandising coupe du monde, des stands de bouffe et boissons mais aussi des animations autour du football....Sympatoche!!

Toutes les nationalités se sont données rendez vous à Berlin pour faire la fête!

De où viennent les supporters?

Après avoir descendu toute l'avenue je me décide à quitter un peu l'ambiance coupe du monde pour visiter la capitale allemande...Direction Postdammer Platz...(Mais ça c'est l'affaire d'un autre article!!)...Puis vers 18H30 je prends la direction de la porte de Brandebourg pour voir le match des allemands...

Publié dans Berlin-Worlcup 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article