Un 9 juillet 2006 autour de l'olympia stadion de Berlin...

Publié le par Anne-Ri

 

17H30 nous prenons donc la direction du stade olympique...

Construit entre 1934 et 1936, le stade olympique de Berlin, «Olympiastadion», a été officiellement inauguré le 1er août 1936. Le Stade Olympique est l'un des rares édifices construits par les nazis à avoir survécu aux destructions de la guerre.  Dessinant un ovale de 300 mètres sur 230, le stade pouvait accueillir lors des Jeux de 1936 jusqu'à 120000 spectateurs. Actuellement, ce ne sont plus que 70000, en raison des consignes de sécurité plus strictes. Même si le stade ne semble pas très élevé (16.5 mètres), vu de l'extérieur, le visiteur sera surpris par la vue plongeante sur le terrain. En effet, l'architecte Werner March a tiré profit de la dénivélation du sol qui s'enfonce de 12 mètres en desous du niveau de l'entrée.

C’est ici qu’ont eu lieu les Jeux Olympiques de 1936 et qu’ont été disputés trois matches de football de la Coupe du Monde de 1974. Après avoir été totalement rénové, «l’Olympiastadion» a connu une seconde inauguration officielle, en juillet 2004. C’est sur ce stade que se déroulent les matches à domicile de l’équipe de la Bundesliga «Hertha BSC Berlin».Capacité brute: env. 74.200  Places assises lors de la CM : env. 66.020

 

 

Et là commence le défilé de supporters....Nos amis...

 

 

 

Nos "ennemis" le temps d'une soirée...

 

 

Certains passent devant nous  avec le sésame pour le stade autour du cou...Nous sommes à 1 mètre de l'entrée du stade...Ah si seulement...si seulement...si seulement nous avions 1000 euros a dépenser pour un match! Et oui car bien sur devant le stade il y a ceux qui cherchent des billets...et ceux qui les vendent, par quelques façons que ce soit!

 

 

 

 

Le temps passe vite au milieu de cette ambiance festive...Il est 19H15 nous  décidons d'aller du coté de l'écran géant...Et là c'est le drame! L'écran géant existe bien mais en fait l'accés est payant et de toute façon les billets sont sold out...Merde ils nous restent 45 mins pour rejoindre le centre de Berlin...Pas question de voir le match dans un petit bar minable!!

On prend donc un taxi à 5...Ce qui nous revient à 3 euros...Ouf nous sommes sauvés! Le chauffeur nous dépose au bout de l'avenue vers 19H45...On a 15 mins pour se trouver une bonne place!

Je ne veux pas louper la marseillaise...Je ne veux pas...

 

Publié dans Berlin-Worlcup 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article