World cup 2006 "Meet your friend in Berlin"

Publié le par Anne-Ri

 

Du 9 juin au 9 juillet 2006 le monde sera «reçu par des amis» en Allemagne, comme le veut ce slogan fort que les organisateurs ont choisi: «Le rendez-vous de l’amitié»! Et ils ne sont pas trompés!

 Dimanche 9 juillet départ 7h30 pour visiter un peu la ville...Et là surprise, les rues sont pleines de supporters!! Un dimanche matin...Devant la porte de Brandebourg c'est terrible!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là je comprends très vite: la team allemande vient à Berlin ce matin pour rencontrer ses supporters!! Moi ça me tente pas donc je continue mon chemin à contre courant de la foule...

 

 

11H30  je rejoinds les deux anglais que j'ai rencontré la veille...Ils me présentent à un et une autre anglaises, un allemand et un malaisien...Voilà un bon petit groupe..ça me plait!

Après une petite pause boisson (il fait terriblement chaud) direction le stadium Adidas où les mecs veulent se faire une petite partie de foot...Ils sont fous il est 12h et ils vont jouer en plein soleil!

 

 

 

 

 

 

 

On squatte un peu là à l'ombre de quelques arbres...Chris, un anglais, tente d'apprendre la marseillaise pour ce soir!! Puis ensuite nous prenons la direction de Postdammer platz où ils veulent manger un petit quelque chose...Finalement on restera pratiquement 1H30 à table...C'est ça les joies du groupe!!!

 

Vers 17H30 on se dirige vers le stade olympique afin de voir les supporters arriver et tater de plus près l'ambiance....Dans le métro nous rencontrons un volontaire sur le mondial qui nous assure qu'il y a un écran géant près du stade...Sympa on reste là pour la finale....

 

Publié dans Berlin-Worlcup 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article