Voyages...Voyages...

Publié le par Anne-Ri

"Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C’est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain.
[Roland Dorgelès]"

Lundi 12 Juin

23:15
L'appel de la couette se fait ressentir...En deux temps trois mouvements,  je clic claque mon espace de reverie nocturne...Tout y est: le drap, la couette, le coussin et...le réveil près à bipper au petit matin...Je le pose sur mon super carton table basse le jour, table de nuit...la nuit!
Jusque là il n'y a aucun problème...sauf que...
Sauf que ce réveil cela fait une semaine qu'il est réglé à la même heure...il est là MON problème...
Depuis mon retour d'escapade avec Véro, je n'ai point changé l'heure de mon réveil...
En quelque sorte cela veut dire que j'ai repris le train train quotidien!

Et je me lasse déjà de nos discussions avant de dormir,  je me lasse de ce temps où nous calculions l'heure du levée: s'extirper du duvet avec une température extérieure de 5 degrès, se changer, petit déjeuner, ranger le duvet et les sacs, démonter la tente...la joie du voyage et de la vie à l'arrache!Ce n'est pas que je ne sois pas bien ici...mais je suis bien là-bas aussi...


Voilà une semaine et cela me manque déjà...Je ne pourrais pas vivre en voyage éternellement car un minimum de confort me fait plaisir mais l'effet "je ne sais pas où je serais demain..." m'attire quand même! A peine rentrée et je pense déjà à repartir...C'est ce que l'on doit appeler  "le virus des voyages"...

Plus je le regarde, ce sac seul dans son coin et plus je le trouve laid quand il est vide...Non il ne ressemble vraiment à rien lorsque toute ma vie n'y est pas rassemblé l'espace de quelques semaines!

Il me faut absolument un projet d'escapade en tête...Une journée, un week end, une semaine que sais-je...il me faut penser à aller voir ailleurs...La première escapade se fera certainement à Gdansk: un week-end pour découvrir la cote baltique polonaise...
En plus avec les 30 degrés actuels ça donne envie de partir à la mer...J'attends que le porte monnaie se remplisse et je repars!

En attendant il me reste toujours ces souvenirs...Ces albums que je ne me lasse pas de regarder...
Les rocheuses canadiennes en Aout 2005...Souvenirs, souvenirs...

 

 

              

 

 

   

 

 

 

 La nouvelle Zélande....Des paysages superbes, les plongées au milieu de poissons multi-colors...Rêves, rêves...


BIP BIP BIP
Il est 7h...Douche petit dèj, boulot...Une nouvelle journée "pré-concue" commence...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Anne, <br /> Tu ne me connais pas, mais je connais ton papa. On travaille dans la même boite... Il m'a parlé de tes voyages et de ton envie de partir en Nouvelle-Zélande. Si tu veux des infos, n'hésites pas à me contacter, j'y ai passé un an, comme toi au Canada. <br /> Bonne continuation dans tes voyages.
Répondre
V
Anne, presque je verse ma petite larme en repensant à tout ça !!! "Il est vrai" que c'était bien, il est vrai que lorsque nous sommes ensemble, il y a tjs quelque chose de magique qui se passe, quelque chose que l'on ne sait expliquer ! Je me souviens de notre premier jour à Zakopane, ... tu te souviens ??? A peine arrivées, tu appelles Anna pour lui dire que l'on a reservé une chambre, "vous êtes où ? j'arrive dans 5 minutes !" nous dit-elle, ... les 5 minutes deviendront une heure, puis finalement, nous partirons à pied, sans savoir ce qui allait se passer ! Je suis bien contente qu'elle ne nous ait pas trouvées, ... une bonne heure de marche dans de drôles de chemins qui montent ...qui montent ... "avec nos sacs à dos usés" pour se faire escorter au final par une grand mère qui marche plus vite que nous puis par des jeunes enfants en bicyclettes, ... et oui, Anne et Véro arrivent, alors il leur faut un bel accueil, .. et quoi de mieux que de se faire accompagner par des gens du pays, ...  de cette balade j'en ai oublié les douleurs, et j'en ai gardé le meilleur, ... et ce n'était que le début !!!<br /> Un beau voyage qui s'est fini, et j'ai très vite hâte d'en faire un nouveau, ... ne serait ce qu'un simple week end, ou une petite semaine, ... vite à notre globe, et préparons celà, ... l'écosse ? le chili ? le Havre ?? ... où que ce soit, je sais déjà que ça sera bien !!!
Répondre
P
Oui, tu as fait un bon diagnostic, tu es sûrement atteinte du virus du voyage. Si tu as bourlingué, tu as dû en rencontrer beaucoup. N'est ce pas la plus belle maladie, avec celle de l'amour, que l'on puisse attraper? Belle façon de voyager et de s'ouvrir au monde. Surtout ne t'arrête pas, c'est une richesse inégalée.Bon trip, qu'il soit intérieur au travers d'images ou extérieur.
Répondre